23 nov. 2006

Pourquoi mon coiffeur veut toujours me teindre les cheveux ?

Au bout de cinq mois d’une coupe très satisfaisante, je me décide hier à aller chez mon coiffeur, pour mettre un peu d’ordre dans ma tignasse.

Bon on procède d’abord au « diagnostique », qui consiste à déterminer si soin je veux, la longueur et la couleur désirées. Sur ce dernier point, mon coiffeur venant de recevoir le dernier super produit l’Oréal sans ammoniaque, qui colore sans colorer, « apportant aux cheveux de subtiles nuances » supposées chatoyées, même sans lumière, il commence sont laïus classique : alors mademoiselle, vous ne voulez pas ajouter un peu de piquant à vos cheveux ? gmmm, non.

Après le diagnostique et le shampoing, il s’entête le bougre ! Mais pourquoi au juste vous ne voulez pas de couleur ? et moi de marmonner : c’est trop long, je ne sais pas ce qui me retient d’ajouter (la peur peut être), que la seule fois ou j’ai accepté ses délicats voiles de couleurs caramel, je me suis retrouvé avec plein de trucs sur la tête nauséabonds, attendant au fond du salon que le produit agisse, et, à mon grand désespoir je n’avais pas de bouquin, j’ai donc du me taper tous les tabloïds du salon et les catalogues de coiffure, en ruminant dans mon coin que plus jamais je ne subirais un truc aussi ridiculement inutile.

Non mais, j’assume parfaitement mon châtain banal, pas si banal que ça quand on voit toutes les blondes qu’il y a (fait étrange quand on sait que le gène est en récession). D’autant que dans la famille nous vivons tous les stades de couleurs de mère en fille. Nous débutons par le blond, à partir de 15 ans nous commençons à foncer pour passer par tous les châtains possibles, jusqu’au brun aile de corbeau. Puis à un certain age on devient poivre et sel pour finir blanche. Et ceci en un processus parfaitement naturel, garanti sans ammoniaque et sans danger pour la nature ! En bref j’aimerais que les coiffeurs me laissent vivre pleinement ma phase châtain, sans essayer de me vendre tous leurs supers produits miracles, non mais !

5 commentaires:

Chris a dit…

La prochaine fois, tu prends un bouquin, un jean taille basse, un string et des semelles compensées.
A la fin de ton bouquin tu pourras lire et apprécier "Femme Actuelle", "Lyon People" , Gala et Voici ;D

Anonyme a dit…

le coiffeur avait une commission sur la teinture.
Si ça se trouve tu l'as empêché d'acheter son RAV4 ce mois ci.
XD

joubarde a dit…

Au moins j'aurais évité de nouvelles émissions de CO2, cool!

Pour info, Femme Actuelle, n'est pas un tabloïd, mais un magazine féminin avec un très bon rapport qualité prix, ne serait-ce que pour les mots fléchés, voui, voui.

Anonyme a dit…

Si tu veux Anne-Charlotte, je te fais une teinture incolore, sans adoucissant ni conservateurs... De ta tête on ne peut plus malaxée, tu ne t'en ressortiras que chataine. Et tu en seras ravies.

joubarde a dit…

Gniark, gniark, gniark, un bérichon trotteur qui propose des teintures au colza? Vive le Berry libre!