18 janv. 2007

5 petites choses sur mooooooaaaaaaaa

Me voilà sollicitée par ce qu'on appel une chaine bloguienne. Ma mission est de divulguer 5 informations qui ne l'ont pas encore été sur ce blog (dixit Raindrop).

1- Non seulement je n’aime pas la neige, mais en plus j’ai horreur du ski. Pour plusieurs raisons :
  • Il faut faire la queue au tire fesse, dans le froid et la foule.
  • Je n’ai jamais compris pourquoi, mais une fois le tire fesse calé, lorsqu’on veut décrocher, on m’a toujours dit « surtout ne te retourne pas », je me laisse donc choir dans la neige (berk, berk, berk) et je roule sur le coté, sans me retourner de peur qu’un Yeti alpins ou un lapin vengeur ne surgisse d’on ne sait où.
  • Comme je maîtrise à peine le chasse neige, je finis souvent sur les fesses et se mouvoir avec deux trucs encombrants accrochés à mes pieds c'est loin d’être pratique (je crois qu’on appel ça des ski).
  • Enfin, la neige c’est trop froid et trop mouillé pour moi.

2- J’adoooorrrre les bottes en cuir (surtout les miennes), pour le coté féminin, voir un peu autoritaire des talons qui claquent. Ceci dit, j’ai quand même l’impression d’être un 4X4 monté sur des roues de 4L (et non pas l’inverse, voui, voui) et du coup je porte plus volontiers mes baskets qui s’adaptent à mon pas plutôt rapide et qui supportent mieux les pavés et les côtes.

3- Dans mes bottes et mes baskets, j’aime bien porter des chaussettes à doigts, non seulement c’est rigolo, mais en plus ça permet de maintenir mes orteils tordus dans une position adéquate. En exclu mes racines de joubarde en images :







4- Je rafolle des short-breads. On prétend, d’un point de vue culinaire, que les Anglais seraient limités (ce qui n’est pas dénué de bon sens), néanmoins ce sont les seuls à distribués des biscuits savoureux pleins de beurre à la consistance parfaite en grande surface.

5- A l’inverse de Raindrop, je n’ai pas mon permis et je déteste en parler, à 26 ans ça commence à être honteux, ça fini par faire un peu débile profonde… Ce n’est pas faute de l’avoir passé… Pour vous faire une idée, la première fois, sur le papier de rejet ils ont écrit : « intervention de l’inspecteur pour éviter une collision », ce qui est tout à fait exact…

Bon ben comme il faut continuer la chaine, je sollicite Sandrine, Felix et tous ceux qui le souhaitent.